Halloween 2025 aux Tours : un succès monstrueux!

Nouvelles 7 novembre 2025

Halloween 2025 aux Tours : un succès monstrueux!

Malgré la pluie du 31 octobre, petits et grands ont pu profiter pleinement de leur sortie d’Halloween aux Tours Frontenac. Frissons, amusement et régalade étaient au rendez-vous grâce à l’engagement du département de développement social et de l’aide inestimable d’une vingtaine de bénévoles.

Le mauvais temps n’a pas eu raison de la fête d’Halloween aux Tours ! Du Salon Bleu au Salon Vert, une ribambelle de personnes costumées sont allées récolter des bonbons et profiter des activités pendant la soirée du 31 octobre. Grâce à la mobilisation éclair et à l’inventivité d’une équipe dévouée, sous la supervision de l’intervenante de milieu Kitty Khou, on peut dire que l’événement était réussi.

« Tout le monde s’est donné à fond malgré une série d’imprévus », explique cette dernière. Dirigeant les opérations, elle a dû se retourner rapidement avec son équipe quand les probabilités de pluie se sont confirmées à 100%. « C’était un changement de dernière minute. On a dû refaire le plan au complet et tout le monde a été super efficace là-dedans », rapporte Kitty au sujet de la collaboration de son équipe bénévole formée de locataires et d’employé.e.s de G3P.

Plus que satisfaite du déroulement de l’événement, des sourires des participant.e.s et de l’enthousiasme des personnes venues l’aider, l’intervenante n’aurait pu espérer mieux, qualifiant l’Halloween des Tours 2025 de « grand succès ». Elle remarque aussi plus de variété que l’année dernière en termes d’activités et de visiteurs. « Il n’y avait pas juste des familles, mais beaucoup de curieux de tous les âges venus vivre des émotions fortes. »

Parcours hanté augmenté

Et cela tombait bien, parce que cette année, les Tours bénéficiaient de matériel supplémentaire pour décorer le parcours hanté qui était prévu se dérouler dans les jardins. En un après-midi, le Salon Vert s’est transformé en zone effrayante où des couloirs lugubres demandaient une certaine dose de courage pour être traversés. « Il n’y avait rien de prévu pour [décorer] l’intérieur, on a fait ça au pif », raconte Daniel Frappier, impliqué pour une troisième année d’affilée dans cette fête qu’il adore. « J’étais content, c’était vraiment un beau décor. »

« Moi, ça fait 72 ans que fête l’Halloween, j’ai fait ça toute ma vie »

– Daniel Frappier (locataire bénévole)

Justement, c’est grâce à Daniel et à sa famille qu’autant de décorations de circonstance, incluant la bande-sonore à glacer le sang et les lumières stroboscopiques, ont pu rendre le parcours hanté aussi impressionnant. Tous ces suppléments dormaient dans un ancien poulailler chez sa petite-nièce. « Toute la famille, on est des maniaques d’Halloween. Moi, ça fait 72 ans que fête ça, j’ai fait ça toute ma vie », confie-t-il au sujet de son implication passionnée.

Hantises et gourmandises pour toute la famille !

Heureusement, à la fin du parcours effroyable, des sacs bourrés de surprises sucrées attendaient les participant.e.s pour les récompenser de leur audace. D’ailleurs, pendant que ce petit théâtre de la peur faisait sursauter la population des Tours, le Salon Bleu se montrait plus rassurant, un peu comme la chaumière d’une bonne fée en plein milieu d’une forêt maléfique. On y proposait des jeux pour toute la famille et des séances photos mettant en lumière les fabuleux costumes d’une joyeuse mascarade. Moufette, dinosaure, pirate, Mercredi, Beetlejuice et autres personnages aussi amusants qu’inquiétants y ont coexisté, le temps d’une soirée.

Les festivités du 31 octobre se sont terminées devant l’incontournable film L’Étrange Noël de monsieur Jack, non sans maïs soufflé et sucreries. Quelle agréable façon de célébrer l’automne avant de nous lancer dans la joie du temps des Fêtes!

Kitty Khou, intervenante de milieu chez G3p, entourée de son équipe de bénévoles le 31 octobre.