Alejandro Cardena, agent de location, et Lyne Beauchesne, agente de service à la clientèle, chez Gestion des Trois Pignons

Nouvelles 25 juillet 2025

Réception rénovée chez G3P

Fraîchement rénovée, la réception de Gestion des Trois Pignons (G3P) a rouvert ses portes lundi dernier, offrant aux employés ainsi qu’à la clientèle un espace mieux adapté.

Après deux semaines de grandes rénovations, on peut dire que le bureau d’accueil des Tours Frontenac a complètement changé d’allure. En résulte un espace mieux divisé et davantage éclairé. « Ça fait plus professionnel », note Nathalie Fortin, directrice générale de l’organisme Gestion des Trois Pignons (G3P). « Et je trouve qu’on voit mieux Lyne. On dirait qu’elle est moins cachée derrière le bureau », remarque cette dernière, satisfaite des travaux de réaménagement qui ont eu lieu du 2 au 18 juillet.

En effet, comme de nombreuses personnes visitant le bureau ont pu le constater au courant de la dernière semaine, le visage chaleureux de Lyne Beauchesne est au premier plan lorsque l’on pousse la porte du 201-B. « Faut s’adapter, parce que ça faisait quand même 27 ans que j’étais de l’autre bord. C’est une autre façon de travailler », explique-t-elle, emballée par autant de changements qui rendent sa vie professionnelle plus ergonomique.

Point de service rassembleur

C’est sans oublier que ce réaménagement sert avant tout la clientèle de G3P. « Avant, il y avait juste une chaise. Dès qu’il y avait trois personnes ou plus, fallait attendre à l’extérieur, il n’y avait pas de place », rappelle la réceptionniste chevronnée. Gaëtane Bisson, locataire et bénévole aux Tours Frontenac, n’hésite pas à s’exprimer au sujet de cette amélioration : « Là, on n’est pas collés. [Avant] la porte te rentrait dans le dos. Avec autant de gens, ce n’était pas très discret. » S’occupant bénévolement de l’affichage sur les babillards communautaires des Tours, Madame Bisson a l’habitude de fréquenter ce lieu souvent achalandé. « On a l’impression de rentrer dans un bureau de médecin », commente-t-elle au sujet de la transformation au style épuré, lançant à Lyne : « Tu règles bien des problèmes ! »

« Ça a l’air tout bien organisé », observe quant à elle Susan Lemieux, appuyée contre le comptoir pour donner quelques nouvelles, tout simplement. « L’espace est ouvert, et puis, il y a toujours Lyne ! », s’exclame-t-elle, enthousiaste. Comme beaucoup d’autres personnes résidant aux Tours Frontenac, Susan témoigne avec reconnaissance de l’agréabilité de la réception allant bien au-delà de son aspect.

« Félicitations pour votre nouveau bureau, c’est beau ! », glisse Daniel, un locataire du Dalhia, dans l’entrebâillement de la porte principale. Alors qu’il ne faisait que passer pour saluer, nous en avons profité pour lui demander ce qu’il préférait de la nouvelle réception. « La madame », a-t-il répondu l’air taquin, pointant affectueusement Lyne et provoquant des éclats de rires dans la salle d’attente. « Mais oui ! C’est elle qui donne la chaleur de ce lieu. »

Comptabilité protégée

Cette optimisation de l’aire de la réception aide aussi grandement le département de comptabilité de G3P, qui profite maintenant d’un espace fermé, suffisamment grand pour organiser et archiver tous les documents. « Dans l’autre bureau, il y avait trop de papiers partout », raconte Lokeishna Hurry, technicienne en comptabilité. La nouvelle disposition lui permet également de demeurer plus concentrée sur ses tâches, car auparavant, Lokeishna occupait une place centrale à l’accueil de G3P et se trouvait souvent interrompue dans cet endroit très passant. Effectuant son travail derrière la vitre coulissante du guichet de paiement, elle était également trop exposée pour répondre aux exigences du département des finances en matière de confidentialité.

Des rénos à la déco

Immaculée et disposée à recevoir la clientèle, la toute nouvelle réception est maintenant dans sa phase finale : la décoration. Bien que l’accueil de G3P ait eu droit à une revitalisation remarquable, son identité reste à peaufiner. Parce qu’un laminé de Paris, ça fait rêver, sauf que… « On est à Montréal dans le Centre-Sud, donc j’essaie présentement de trouver une œuvre locale qui pourrait représenter le quartier », annonce Nathalie Fortin. « J’ai bien hâte qu’on la trouve, ce sera une belle signature pour la réception. »

Visitez notre nouvelle réception ! Des photos sont disponibles dans la section ci-dessous.